Pages

jeudi 21 juillet 2011

Google : joue-là comme un anti-virus

Parce que certains symptômes rencontrés sur le web et dans votre navigateur ne trompent pas, Google en profite pour signaler aux utilisateurs des comportements suspects et la présence potentielle de virus.

Lorsqu’un ordinateur est infecté par un fichier malveillant, ce dernier peut donner lieu à des changements de comportement, notamment sur vos pages web. Ouverture de pop-up, ajouts de liens indésirables, modification de pages web, envoi automatique de liens pointant vers des fichiers vérolés,… tant de signes qui ne trompent pas.
Tant de signes qui ne trompent pas sur l’infection potentielle d’un ordinateur par un virus. Et parce que ce type de comportement a déjà été identifié par Google, le géant américain propose une notification dédiée à ce problème sur son moteur de recherche. Les propriétaires d’ordinateurs infectés pourront être ainsi alertés du souci de sécurité.
google anti-virus
Si cette annonce s’affiche lorsque vous surfez sur Internet, nul doute que votre machine est en petite forme. Cliquez alors sur le lien de l’annonce qui vous donnera la marche à suivre pour retrouver un ordinateur en pleine santé. Vous pouvez consulter ces conseils en vous rendant sur cette page…
Toutefois, comme indiqué dans la page web indiquée ci-dessus, ne considérez que ce système d’alerte peut remplacer votre anti-virus. Laissez donc le vôtre bien en place sur votre machine, et comme toujours, prenez garde à ce que vous téléchargez sur votre ordinateur. Votre bon sens et votre vigilance restent les meilleures armes contre les infections de votre ordinateur.

La source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire