Pour renforcer la sécurité des comptes utilisateurs du webmail Hotmail, Microsoft propose deux nouveautés dont le rejet automatique des mots de passe jugés trop simples.
En confiant ses données et notamment ses messages électroniques à un service en ligne, on attend de ce dernier un minimum de sécurité. Hotmail, le populaire webmail de Microsoft semble vouloir répondre aux besoins des utlisateurs dans ce domaine. En ce sens, la célèbre messagerie en ligne de la firme de Redmond propose 2 nouveautés.
D’abord, Windows Live Hotmail rejette automatiquement les mots de passe d’utilisateurs jugés trop simples et donc trop faciles à trouver par un tiers. En outre, Hotmail permet à un utilisateur d’alerter le webmail s’il soupçonne que le compte de l’un de ses contacts a été piraté.
Vous avez compris que les traditionnels 12345 ou encore motdepasse ne seront plus les bienvenus pour protéger l’accès à sa messagerie en ligne.
Si cette nouvelle mesure concernant les mots de passe trop simples s’adresse aux nouveaux utilisateurs, les anciens membres ayant un mot de passe trop évident à trouver ont eux aussi tout intérêt à en changer rapidement. Et pour renforcer encore un peu plus votre sécurité, il est également préférable d’en changer régulièrement.
La source
La source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire