« Nous sommes obligés de passer à la 3G », a affirmé M. Moussa Benhamadi, Ministre de la Poste et des nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication lors de la clôture de la session de printemps de l’APN.
En revanche, « nous ne sommes pas obligés de commencer la 3G pour ensuite tout jeter et remonter à la 4G ou au LTE. Nous ferons des mises à jour en fonction de la demande, des marchés et de la disponibilité des équipements et des terminaux », a précisé le Ministre. M. Benhamadi informera, en outre, qu’une équipe travaille actuellement sur cette question en ajoutant que « l’option la plus probable est de rester avec les trois opérateurs de téléphonie mobile », sans avoir à faire appel à d’autres.
Les trois opérateurs de téléphonie mobile, rappelons-le, ont témoigné leur intérêt pour la technologie 3G et ont même commencé à la développer. Sur un autre plan, le fait que le Ministre parle clairement de la 3G pourrait signifier la fin d’un long débat sur le choix à faire entre la 3G et la 4G. Pendant plusieurs mois, les responsables en charge du secteur aussi bien que les opérateurs n’arrivaient pas à se décider pour l’une ou l’autre des technologies.
La Source
interessant
RépondreSupprimer